Le gang des Vauriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Galerie


Stiifah l'Eveillée Empty
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Stiifah l'Eveillée

Aller en bas

Stiifah l'Eveillée Empty Stiifah l'Eveillée

Message  Stiifah Dim 19 Sep - 14:52

Stiifah. Une fille ecervelée, qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête, à rire, pleurer, aimer, et jouer à longueur de journée. La vie ? Elle la vit à fond ! Profiter de toute les occasions, et profiter des gens autour d'elle. Si elle a besoin d'aide, elle saura trouver quelqu'un. Si elle a besoin de manger, elle saura trouver de quoi se rassasier.

La plus grande passion de Stiifah a toujours été de jouer. Que ce soit avec des poupées, ou des gens, elle a toujours adorée passer du temps avec des marionettes. Elle s'est retrouvée à devoir survivre seule dès son plus jeune âge, et à vite compris que à défaut de pouvoir manier des armes elle pouvait manier les mots avec malice et habileté. Et c'est dans cette optique qu'elle a orientée sa survie. Et sa vie.
Ses amis ne savent pas grand chose d'elle, alors qu'elle même s'efforce à en apprendre le plus possible sur eux. Non pas par méfiance, crainte ou manque de confiance, mais bien par instinct de survie.

Elle a toujours été seule, et a vite compris que fuir été bien plus raisonné que se battre, quand les mots ne suffisent pas. Livrée à elle même, certaines de ses actions pourraient être méprisables si la situation ne les excusait pas. Mais elle oublie, au fur et à mesure. Certains disent que c'est une question de conscience. Elle, elle savait que ce n'était pas ça. Mais elle en a oubliée la réelle raison.

Stiffah a toujours eu ce qu'elle désirait. Et elle a su se faire des amis, se faire respecter. Mais surtout paraitre faible, inocente et incapable. Elle était innocente, car jusque là ses actions n'étaient que par nécessité, et ponctuelles. Incapable ? Oui, au sens propre du terme, elle l'était. Ne sachant pas se battre, ne sachant subvenir à ses besoins sans passer par un tiers, et étant absolument incapable de s'orenter, les autres avaient juste en la pensant incapable. Mais malheureusement pour eux, la plupart des gens ne se rendent pas compte qu'un mot peut arréter des armées entières, ou encore les mettre en marche. Et faible.. C'est la clé de toute sa survie. Quand quelqu'un te pense faible, il baisse ses gardes. Et c'est à ce moment que Stiifah utilise ses armes.

Stiifah sait qu'elle doit vivre, mais elle en a oubliée la raison. Ca fait maintenant quinze années qu'elle est née, et elle doit encore relire son nom chaque matin dans son carnet. Quinze ans qu'elle apprend des choses, quinze ans qu'elle en oublie de nombreuses. Et ceci est son secret le plus cher. Personne ne doit savoir qu'elle est réellement faible. Du moins personne ne doit savoir en quoi elle l'est..


Stiifah, 15ans soustraits de 2 jours.
Stiifah
Stiifah
monte-en-l'air
monte-en-l'air

Messages : 75
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stiifah l'Eveillée Empty Re: Stiifah l'Eveillée

Message  Stiifah Lun 25 Oct - 0:47

Stiifah l'Eveillée Wallpa11

Stiifah grandi, peu à peu. Elle avance, apprend des autres, des Vauriens, des amis qui l'entourent. A présent, elle peut l'affirmer haut et fort, elle n'a plus besoin de personne. Juste de respect, de tendresse et de présence amicale. Mais elle sait subvenir à ses besoins, et est même capable à présent de faire de même pour son clan. Trouver à manger, à boire, écouter ce qui se dit, ce que l'on raconte, et vivre, heureuse, souriante. Insouciante.
Pour elle, tout autour d'elle, rien est plus beau que l'homme, et sa capacité de donner, d'aimer. Evoluant dans une sphère idéaliste, Stiifah vis comme si ça seule volonté de voir les gens sous leur bons côtés suffisait à faire resortir l'humanité de tous ces animaux qui se battent pour des causes perdues.

Stiifah s'est découvert un nouveau frère, qu'elle ne connaissait pas, elle se trouve des amis, un cercle de joie et de rires dans lequel elle vit, loin de toutes ces guerres et ces prises de tête. Peut être une façon de fuir la réalité, mais en tout cas sa raison de rester en vie. Une famille, des amis, et des rires.

Ne parvenant toujours pas à se souvenirs des choses autour d'elle, elle continue de tenir un journal qui chaque jour est ouvert quelques dizaines de fois, et s'adonne à une tâche nouvelle : montrer qu'au fond de chacun, une petite sphère de rêve existe, et sait rire.

Si les Vauriens n'ont pas fait de coups tordus ces derniers temps, ils semblent aller dans son sens : Batorus, Concours de Boissons, ...
Oui, on veut sortir de tout ça, on veut rire, et on le dit au monde, à Vedasq. On le cri au et fort.

Stiifah est heureuse d'avoir des amis si géniaux tout autour d'elle.
Stiifah
Stiifah
monte-en-l'air
monte-en-l'air

Messages : 75
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum